Cart
No products in the cart.
Mash Up organise des concerts tout l’été à l’heure de l’apéro, ce serait dommage de ne pas immortaliser ça en photos, non ?
Tous les jeudis de l’été, Mash Up Toulouse organise des concerts en extérieur à Rimshot Fondeyre pour passer un bon moment musical tout en buvant l’apéro. Le 25 juillet 2024, c’était au tour de Hairsplitters, un énergique groupe de reprises punk rock d’enflammer la scène pour leur tout premier concert. Le groupe m’avait demandé d’immortaliser ce moment en prenant quelques clichés.
Les conditions lumineuses pour un concert en extérieur ne sont pas toujours faciles pour un photographe. Pas vraiment possible de les modifier, il faut composer avec. Mais on a de la chance, les concerts Mash Up ont lieu en été à l’heure de l’apéro. Alors, j’ai pu profiter de la belle lumière dorée de la fin de journée pour faire ressortir les couleurs et donner un beau contraste naturel aux photos. Avant même de prendre les premiers clichés, je savais que j’allais faire mon possible pour mettre en valeur le beau rouge de la basse et le vert du T-shirt du bassiste !
Qui dit musique punk dit, bien sûr, grosse patate. Et encore plus ce soir-là pour les Hairsplitters dont c’était le tout premier concert. L’adrénaline et le plaisir étaient au rendez-vous ! Il était donc primordial pour moi d’essayer de capter au mieux cette pêche et ce plaisir qui émanait du groupe pour restituer le plus fidèlement l’ambiance de ce moment unique.
A Rimshot à Fondeyre, la scène est installée de manière, en plus, à ce qu’on puisse quasiment en faire le tour complet, l’occasion de tester des angles originaux !
Au coeur du plaisir d’assister à un concert, il y a, bien entendu, les interactions du groupe avec le public, mais aussi entre ses membres, un aspect qui fait toute la qualité humaine du moment que nous sommes tous en train de partager. A moi de faire en sorte de capter ces moments de complicité et d’échange.
Faire des photos de concert, c’est aussi s’attarder sur les tenues, les instruments, les amplis, les accessoires et bien sûr, le visage des musiciens sur scène.