Cart
No products in the cart.
A Gran Canaria, la plage de Las Canteras est un spot prisé de nombreux amateurs de surf et l’endroit idéal pour prendre quelques photos de surf lifestyle.
Plus qu’un sport, le surf est aussi et avant tout un mode de vie. Une façon de communier avec l’océan et la nature et de se vider la tête après une journée de boulot. Sur les plages des îles Canaries, celles du “printemps éternel”, les surfeurs peuvent s’adonner à leur sport favori toute l’année, et se rendent tous les soirs à la plage, leur planche sous le bras. Lors d’un voyage dans cette belle ile de Gran Canaria, j’ai voulu capter cet esprit et l’ambiance des plages au coucher de soleil.
Sur la plage très urbaine de Las Canteras, à Las Palmas, la capitale de l’île de Gran Canaria, les surfeurs sont plutôt des amateurs qui viennent se faire plaisir dans les vagues après une journée de boulot. Pas vraiment d’exploits sportifs à photographier par conséquent, peu d’entre eux arrivent à tenir sur la planche plus de quelques secondes. Je décide alors de faire plutôt des photos de surf “lifestyle”, des clichés qui essaient de retranscrire l’ambiance de cette plage en plein centre-ville, qui, en prime, bénéficie d’une très belle lumière en fin de journée.
Un surfeur qui farte sa planche, un père qui emmène son fils dans les vagues, des hommes et des femmes en combinaison qui attendent la prochaine vague ou sortent de l’eau pour rentrer chez eux. Tout un univers à restituer dans une belle lumière dorée…